Angéline Mottiez
Maîtrise universitaire ès Sciences en psychologie
Psychologue clinicienne, passionnée par le fonctionnement humain sous toutes ses formes.
Dans mon travail, comme dans ma vie personnelle, j’ai soif d’apprendre, de comprendre, de continuellement découvrir de nouvelles choses; en somme, d’évolution. A mes yeux, la consistance et la saveur de la vie découlent d’une posture de vivre en conscience et d’une démarche expérientielle, instant après instant.
« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré »
Albert Einstein
Quelques mots sur mon parcours
Véritable amoureuse de la vie et de ses multiples beautés, mon parcours de développement personnel a réellement débuté en 2006, à la suite d’un bouleversement majeur et décisif dans ma vie; une implosion qui m’a amenée à partir à ma rencontre notamment au travers de l’exploration du monde. Face à moi-même, je me suis (re)découverte et ai acquis des connaissances sincères sur la personne que je suis réellement.
Au bout du chemin de reconstruction, j’ai pris la décision de revenir à mon premier amour, toujours bien présent : la psychologie. Je choisis donc de garder mon premier métier de décoratrice en tant que hobby personnel pour entreprendre ce parcours de reconversion professionnel, exigeant mais évident et juste.
En parallèle à mon cursus universitaire, j’ai souhaité explorer le monde de l’hypnose thérapeutique, fascinée par les processus inconscients. Après ma certification en hypnose ericksonienne et certainement aidée d’un petit grain de folie, j’ai ouvert mon cabinet privé « Echodange », à Lausanne.
Ce début d’aventure captivant et porteur m’a permis de développer ma propre façon d’accompagner, en appui sur les outils psychologiques acquis dans le cadre de ma formation universitaire et ceux cultivés en hypnose ericksonienne. J’ai également eu, par la suite, l’opportunité de commencer à accompagner des enfants de tous âges en cliniques dentaires pour les aider à gérer leur stress et angoisses lors d’interventions urgentes.
Dès 2020, Echodange s’est installé en Valais au sein du Centre de soins RégénèrEssence, dont je suis co-fondatrice.